Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Une profession au service de la communication événementielle


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°74
Août 2002 - 7 pages - 3.00€ (pdf)

Vendre sa culture d'entreprise, promouvoir une stratégie de développement, lancer un nouveau produit, organiser un séminaire, un forum, une rencontre, un congrès, une exposition, un salon, une inauguration, une opération portes ouvertes, un événement culturel, sportif ou festif, etc., les occasions de créer un événement sont innombrables. Toutes ont une caractéristique commune : elles font appel à des savoir-faire exigeant un véritable professionnalisme. C'est notamment celui des agences de communication événementielle, regroupées dans une association, l'ANAé, et dont une partie exerce aussi les fonctions d'agence de tourisme d'affaires. Malgré une conjoncture fluctuante la progression de ces “ensembliers” des événements se poursuit. Leurs résultats en types et en nombre de clients, d'opérations et d'emplois, témoignent de la croissance de ce marché. Un exemple de coûts d'une telle opération complète ce panorama.

Liens et Tags

Entreprises citées : ANAé

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation