Favoris (Veuillez vous connecter)

Les politiques culturelles en France


Documentation Française - coll. Retour aux textes
Novembre 2002 - 640 pages - 50.00€ (papier)
ISBN : 2-11-004572-8

De 1789 à nos jours, l'État n'a cessé de réfléchir à une définition de la culture et au rôle qu'il entend tenir. C'est cette permanence qui fait du modèle français de la gestion publique de la culture une référence à l'échelle internationale, quand bien même une “refondation” de la politique culturelle semble aujourd'hui nécessaire. Mondialisation des échanges, mutations des industries culturelles, mais aussi compétences nouvelles liées à la décentralisation sont autant de motifs de débats favorables à de nouvelles législations. Dans cet ouvrage, le parti pris d'un plan chronologique montre très précisément ces évolutions, qui peuvent aussi être lues de manière transversale grâce à la présence d'un index thématique.

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation