Favoris (Veuillez vous connecter)

Paradis verts. Désirs de campagne et passions résidentielles


Payot
Janvier 2002 - pages - 19.95€ (papier)
ISBN : 2-228-89634-9

À son habitude, Jean-Didier Urbain, qui est un “esprit libre”, va à l'encontre des idées reçues et analyse précisément les phénomènes sociologiques liés à la possession d'une résidence secondaire à la campagne. D'aucuns prétendent que l'on assisterait à un “retour à la campagne”. Soif de racines, de nature, d'intégration à la vie locale ? Nostalgie des origines, des traditions, de l'authentique ? Rien de tout cela. Statistiques, enquêtes, sondages, témoignages et observations à l'appui, il démontre que, avec l'explosion du nombre de résidences secondaires, une autre campagne voit le jour, où le citadin choisit de s'enfouir, de disparaître momentanément.

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation