Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Marier tourisme et vin. Le groupe de travail de Maison de la France


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°76
Décembre 2002 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le tourisme et le vin français sont deux secteurs aux enjeux liés. Ils sont tous deux en position de leader sur leurs marchés respectifs. Ils ont historiquement une forte part de marché parmi les clientèles étrangères. Ils disposent d'une image haut de gamme et d'une notoriété particulièrement forte. Mais ils sont également soumis à une concurrence de plus en plus aiguë. De nouvelles offres (destinations touristiques émergentes ou vins du Nouveau Monde) sont venues leur prendre des parts de marché non négligeables. Leurs points faibles sont également communs : image de cherté, de trop grande sophistication, diversité qui peut conduire à une certaine complexité de l'offre. Enfin, les deux secteurs ont des clientèles étrangères communes. Face à ce constat, Maison de la France a créé un groupe de travail en vue de développer des actions consacrées au tourisme viti-vinicole auprès des clientèles étrangères. Cet article comprend des encadrés de Jean-Noël Bossé, directeur associé de Sopexa Paris, de Jean-Louis Laville, directeur du CRT Bourgogne et animateur du groupe de travail, et de Jean-Louis Trocard, président du CIVB et président du groupe de travail.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation