Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Villes du vin et terroirs, patrimoine phare de la Méditerranée. Une offre touristique AOC


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°76
Décembre 2002 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Les syndicats viticoles d'appellation des Corbières, du Minervois, de Saint-Chinian et de Faugères ont entrepris de qualifier les activités touristiques sur leur territoire en établissant une nouvelle offre, Tourisme de Terroir®. Forts du succès de cette opération, ils envisagent d'étendre cette démarche aux partenaires euro-méditerranéens volontaires. Une stratégie de développement touristique durable a été élaborée avec l'Arev (Assemblée des régions européennes viticoles), Acevin (association espagnole des villes du vin), Ravivin (Association française des villes du vin), Città del vino (association italienne des villes du vin). Ce projet, “Villes du vin et terroirs, patimoine phare de la Méditerranée”, s'inscrit dans la volonté d'appliquer et d'adapter les méthodes mises en place en France à la spécificité de chaque région méditerranéenne. Cette qualification sera reconnue par un label européen, Patrimoine phare de la Méditerranée. Le projet pourrait bénéficier de soutien du programme Interreg. Cet article inclut un encadré de Juan Aguado Madeu, secrétaire général d'Avevin.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation