Un pavé dans la culture. L'urgence d'un nouveau souffle de la politique culturelle. La controverse de Monum



Février 2003 - 200 pages - 18.30€ (papier)
ISBN : 2-7475-3661-0

Jacques Renard, haut fonctionnaire engagé dans la culture depuis trente ans, propose, à partir de son expérience personnelle et de la controverse de Monum (2002), un examen de l'état présent de la politique culturelle et du ministère de la Culture. "Un pavé dans la culture" est un cri d'alarme soulignant “l'absence de dessein du ministère de la Culture, les difficultés à accueillir l'innovation, une administration fatiguée, cloisonnée, alors que le monde culturel ne cesse d'évoluer”. L'auteur appelle de ses vœux la relance de la politique culturelle. Il en explore les pistes et en dessine les orientations.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier