Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les backpackers intéressent le secteur marchand.L'exemple des auberges Saint-Christopher


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°77
Avril 2003 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Parmi les différentes catégories de jeunes touristes, celle des backpackers est probablement à la fois la moins connue des professionnels français et celle qui possède le plus grand potentiel de croissance. Le terme n'a pas encore trouvé de traduction adaptée en français, le terme “routard” étant trop marqué par son époque. Les comportements des backpackers sont marqués par un besoin d'indépendance, des voyages qui mêlent travail et loisirs, une prédilection pour l'hébergement en auberge de jeunesse. Face à cette demande croissante, on voit se développer des auberges de jeunesse appartenant à des groupes privés : les auberges Saint-Christopher (en Grande-Bretagne, et bientôt en France, en Italie, en Espagne…), le groupe Accor (en Australie, en Nouvelle-Zélande).

Liens et Tags

Entreprises citées : les auberges Saint-Christopher, ACCOR

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation