Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Séjours et stages linguistiques. Une qualité de mieux en mieux définie et contrôlée


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°77
Avril 2003 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. L'apprentissage d'au moins une langue étrangère appartient au socle des connaissances indispensables aujourd'hui. Toute occasion de mettre un “apprenant” de langue étrangère au contact direct et vrai de cette langue doit être mise à profit, et c'est ce à quoi servent notamment les séjours et stages linguistiques, qui se sont développés à partir des années 1950. La recherche de professionnalisation de ce secteur a conduit à la création, en 1997, de l'Office national de garantie des séjours linguistiques (ONGSSL). En 1998, le “contrat pour l'amélioration de la qualité des services des séjours et des stages linguistiques” était approuvé par la DGCCRF. Il concerne les séjours linguistiques, les séjours au pair, les jobs et stages en entreprise à l'étranger. Aujourd'hui, pour aller plus loin, l'ONGSSL met en place une démarche de certification de services, qui couvre à la fois son action collective et les services proposés individuellement par chacun de ses membres. Il poursuit également son action visant à rendre les séjours linguistiques accessibles au plus grand nombre.

Liens et Tags

Entreprises citées : ONGSSL, DGCCRF

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation