Favoris (Veuillez vous connecter)

E-tourisme interactif. Les enjeux des infomédiations sur l'offre et la demande touristiques


Documentation Française - coll. SET-CNT
Mai 2003 - 444 pages - 32.00€ (papier)
ISBN : 2-11-005361-5

Ce rapport, réalisé pour le compte du Conseil national du tourisme, démontre la mutation profonde que les NTIC, en phase de décollage stratégique, ont générée. Une adéquation existe entre le média internet, le tourisme et les évolutions sociologiques. De nouveaux comportements apparaissent, portés par l'interactivité qui affranchit du temps, de l'espace et de la distance. Dans cet ouvrage, la relation interactive et son possible impact sur l'attractivité touristique est analysée, ainsi que l'impact de infomédiaires (portails, moteurs de comparaison…). Le rapport replace l'émergence des jeunes pousses dans le cycle de vie de l'innovation, en insistant sur l'accélération des mouvements concurrentiels. En conclusion, il délivre un diagnostic des principales “zones sensibles” et des recommandations tactiques aptes à accélérer l'appropriation des nouvelles technologies par le secteur du tourisme. L'ouvrage est complété par une trentaine de contributions de consultants et opérateurs du secteur tourisme et loisirs.

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation