Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Marseille, ville touristique. Histoire d'un renouveau urbain


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°78
Juillet 2003 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

À la fin des années 1980, le tourisme à Marseille se structure au sein de la municipalité et l'office du tourisme se donne une nouvelle mission, celle de promouvoir une ville riche de 2 600 ans mais que l'on dit sans monuments, à la criminalité importante et dont le littoral est encore peu propice à la baignade ! En décembre 1997, le monde entier braque ses caméras sur Marseille à l'occasion du tirage au sort de la Coupe du monde 1998. Aujourd'hui, l'effet Coupe du monde a laissé place à une véritable clientèle, dont la motivation principale est la découverte de la deuxième ville de France qui offre d'un côté tous les avantages d'une grande ville (transports, shopping, musées…) et, de l'autre, l'étrange et envoûtante alchimie des villes de la Méditerranée. Pour faciliter l'accès et la compréhension des richesses touristiques de Marseille, l'office du tourisme et des congrès a mis en place toute une palette de produits : “visites patrimoine”, taxis touristiques, city pass, visites panoramiques guidées par téléphone portable, randonnées dans les Calanques… Marseille, redevenue destination touristique, a pour mission de ne pas décevoir ses visiteurs et d'améliorer encore l'accueil, l'accès à l'information et les infrastructures touristiques.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation