Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Saint-Étienne, ville de design et d'histoire


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°78
Juillet 2003 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Quinze années ont permis à Saint-Étienne, grande ville industrielle, de se mettre en tourisme. En 1988, Saint-Étienne crée son office de tourisme. En 1992, la ville se dote d'un centre des congrès de 700 places. 1998 est une année riche en événements pour la ville, qui accueille la Coupe du monde de football et crée la première Biennale internationale du design. En 2000, Saint-Étienne est classée Ville d'art et d'histoire pour son patrimoine historique et industriel des XIXe et XXe siècles. Aujourd'hui, la ville a décidé de se positionner sur le thème du design et elle signe sous la marque “Saint-Étienne, ville de design et d'histoire”. Ce positionnement est d'autant plus intéressant pour le tourisme urbain que c'est un domaine très peu concurrencé, que la ville jouit d'une légitimité historique sur ce thème et que c'est un phénomène contemporain et évolutif. Plusieurs projets de la ville vont dans le sens de la matérialisation du thème du design à Saint-Étienne (produits incentive, mobilier urbain, commerces design…). Cet article contient un encadré sur European Cities Tourism (ECT).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation