Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Quand le tourisme urbain gagne la métropole. Adapter les transports urbains aux nouvelles consommations


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°78
Juillet 2003 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Attaché traditionnellement à l'hypercentre historique des agglomérations européennes, le tourisme urbain est en passe de couvrir l'ensemble des territoires métropolitains : la périphérie est réutilisée par les artistes, les quartiers oubliés par les monuments historiques se transforment et des parcs urbains thématiques sont créés. Les bouleversements en œuvre modifient profondément les habitudes et les demandes des touristes urbains. Ces derniers souhaitent être plus actifs dans le choix de leurs activités et avoir la possibilité de se rendre hors des lieux institutionnels. De fait, il est nécessaire d'envisager de créer de nouveaux modes de mobilité pour accompagner ces aspirations à la diversité. L'émergence d'une forme de mobilité adaptée aux évolutions touristiques vient alors peut-être d'une nouvelle utilisation des bus urbains, plutôt que de la mise sur le marché d'un nouveau mode de transport.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation