Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Tourisme et environnement en france: Bilan et perspectives.


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°0
Février 1993 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le France possède en Europe la gamme la plus variée des espaces naturels, dont une faible partie est à réglement protégée (sites classés, parcs naturels, réserves naturelles...). Le développement du tourisme représente tout à la fois une menace de dégradation des milieux et des paysages et une source de valorisation du partrimoine naturel. La convention signée entre le ministère du tourisme et celui de l'environnment en 1989 a permis notamment d'expérimenter un tourisme de nature ou de mieux intéger les préoccupations d'environnment dans les aménagements touristiques. Le développement d'un tourisme "différent", le soutien à des réalisations concrètes de maîtrise de fréquentation touristique ou de réhabilation de sites sont les prochains objectifs de cet effort commun Tourisme/environnement.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation