Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le charme discret des "vrais" petits prix


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°79
Novembre 2003 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le secteur du tourisme est de plus en plus inondé de propositions à bas tarifs, ou réputées telles. De quoi s'agit-il précisément ? De prix perçus comme bas pour qui ? Pour quoi ? Sur quels critères ? En première approche, la problématique des petits prix s'articule principalement autour de leur communication ; les liens entre petits prix et petits budgets sont parfois ténus.
Les petits prix du tour operating (tarifs saisonniers ou tarifs promotionnels) ne sont en réalité que l'instrument principal de la guerre des prix qui sévit sur le marché et bénéficient d'une communication souvent tonitruante. En réalité, ils ne sont nullement destinés aux petits budgets mais s'adressent à des consommateurs intensifs qui en veulent un maximum pour un minimum d'argent.
S'il existe une véritable offre populaire pour des séjours à prix modérés, elle est beaucoup plus discrète que la précedente. Le secteur associatif communique assez bien avec ses marchés. En revanche, les hébergements à bas prix du secteur marchand ne disposent pas de moyens suffisants pour se faire connaître. De même, en France, peu de destinations se targuent d'être une réputation bon marché.
Ainsi, les petits prix pour gros consommateurs font beaucoup parler d'eux, alors que les petits prix pour petits budgets restent très discrets.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation