Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Internet, facilitateur de prix cassés


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°79
Novembre 2003 - 9 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Internet est, de plus en plus, considéré par les consommateurs comme le moyen de trouver les meilleurs prix pour l'achat de voyages. Après avoir analysé les évolutions récentes du marché du voyage en ligne, l'auteur fait le constat que la situation actuelle est inquiétante, sur le long terme, pour les prestataires touristiques. Ils sont, en effet, confrontés à une double pression sur les prix : celle due au modèle du grossiste développé par les méga-agences en ligne, qu'ils n'ont pas su contrecarrer, et celle due au développement d'une concurrence qui s'exerce de plus en plus sur les prix et de moins en moins sur les caractéristiques du produit et la qualité. Qui plus est, le secteur de la distribution est placé sous le contrôle de quelques acteurs majeurs dont l'influence risque encore de grandir dans les années à venir.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation