Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] TUI France et Nouvelles Frontières. Des stratégies tarifaires différenciées


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°79
Novembre 2003 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Avec désormais deux marques distinctes en France, TUI France et Nouvelles Frontières, le groupe TUI a choisi de ne pas se battre sur le terrain du prix, mais sur celui des gammes de produits.
Après avoir joué un rôle actif dans la “démocratisation du voyage”, NF a largement ouvert sa gamme de produits et de prix. Un benchmark régulier permet à Nouvelles Frontières de conserver des prix compétitifs, tandis qu'une pratique rigoureuse du yield management permet de décliner trois types de proposition de tarifs, répondant à trois types de comportement de voyageurs : ceux qui privilégient le choix et sont prêts à réserver longtemps à l'avance ; ceux qui acceptent les restrictions de dates, avec encore un choix de destinations ; ceux qui acceptent les contraintes maximum (à la fois en termes de dates et de destination).
La marque TUI France se positionne sur un marché différent, avec un discours très fort sur la qualité des produits et sur la sécurité des prix. Le contrat vacances TUI France propose cinq garanties : le prix, la qualité, la ponctualité, la liberté, l'assistance 24 heures sur 24. TUI France propose 245 produits – séjours, circuits, combinés… – permettant de répondre à tous les types de demande.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation