Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les prix de la SNCF n'oublient personne !


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°79
Novembre 2003 - 3 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

La politique de la SNCF a évolué au cours des dernières années. Elle s'est adaptée aux évolutions de comportements des consommateurs, ainsi qu'aux différents segments de clientèles auxquelles elle s'adresse. Désormais, la gamme de prix s'attache à offrir une réponse adaptée à chaque client, selon le motif du voyage (privé-loisirs ou professionnel), selon le comportement d'achat (à l'avance ou achat de dernière minute) et selon la fréquence de voyage.
Le but de la SNCF est de toucher la cible le plus large possible, en s'adaptant, plutôt que de viser une seule cible comme le font les compagnies low cost. Par rapport à ces dernières, la SNCF peut proposer des prix et des volumes de sièges beaucoup plus importants et offrir un meilleur rapport qualité-prix. Les tarifs Prem's et les offres Dernière minute viennent renforcer l'offre de la compagnie nationale pour les clientèles très sensibles au prix.
Plutôt que de pratiquer une politique de marge à outrance, la SNCF a fait le choix stratégique de donner à chacun la possibilité d'accéder à une réduction.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation