Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] VVF Vacances. La stratégie du "juste prix"


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°79
Novembre 2003 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Au milieu des années 1990, VVF, à l'instar de nombreuses associations de tourisme social et familial, a dû faire face à un nouveau challenge, celui du financement et de la modernisation de son patrimoine immobilier, alors que les prises en charge de celui-ci par les organismes fondateurs disparaissaient. L'association historique VVF s'est alors restructurée pour être en mesure de s'adapter au nouveau modèle économique que la disparition des subventions imposait. Ainsi ont été créés d'une part VVF Villages, chargé de la gestion des établissements à vocation d'aménagement du territoire, et d'autre part VVF Vacances, opérateur commercial, spécialisé dans le tourisme familial sur des destinations principalement françaises. Avec l'entrée sur le marché concurrentiel, VVF Vacances ne pouvait plus se permettre de maintenir une politique de prix de vente en dessous du marché. Pour cela elle a dû redéfinir son positionnement et a décidé de privilégier la qualité au “juste prix”. Elle essaye donc de séduire les clients autrement que par le prix et les réductions, même si la conjoncture actuelle impose le recours aux techniques de vente promotionnelle.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation