Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] De l'aide à la pierre à l'aide à la personne. L'exemple de Vacaf et d'Uncovac


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°79
Novembre 2003 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Depuis les congés payés et l'apparition des structures d'éducation populaire, le secteur du tourisme et des loisirs doit compter avec la stratégie des opérateurs du secteur associatif pour aider les familles à revenus modestes à “partir” et donc à devenir, elles aussi, des touristes.
Au fil des années et des politiques publiques, les systèmes d'aide aux vacances ont évolué : on est passé de politiques d'aides à la pierre à des politiques d'aides à la personne.
Des organismes comme Vacaf et Uncovac soutiennent désormais les personnes en situation d'exclusion ou de quasi-exclusion. Leur intervention se situe dans une perspective de rencontre sociale, avec des dispositifs qui visent à favoriser la mixité sociale et à éviter la ghettoïsation des lieux de vacances.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation