Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Faciliter la transmission de la petite hôtellerie grâce au portage des murs. Pas d'actifs immobiliers pour le groupe Pierre & Vacances


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°211
Janvier 2004 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Point n'est besoin d'être propriétaire des murs pour exploiter une entreprise touristique. C'est à partir de ce constat que Jean-François Tassin propose de faciliter la transmission des hôtels familiaux. C'est sur ce même constat, mais dans un contexte juridique et fiscal très différent, que Pierre & Vacances fonde sa politique de croissance. Pour développer rapidement son activité en limitant les fonds propres, le groupe Pierre & Vacances s'est, en effet, fixé pour règle de vendre systématiquement les murs des résidences de tourisme qu'il exploite.
Cet article s'articule en deux parties : l'une sur le portage des murs dans la petite hôtellerie (par Jean-François Tassin), l'autre sur Pierre & Vacances (par François Georges).

Liens et Tags

Entreprises citées : Center Parcs

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation