Favoris (Veuillez vous connecter)

Les nouvelles colonies de vacances ? Le tourisme international à la conquête du tiers-monde


Harmattan (L') - coll. Tourismes et société
Janvier 1989 - 335 pages - 27.44€ (papier)
ISBN : 978-2738401366

Au fil de son inexorable expansion spatiale, le tourisme international est venu depuis quelques années annexer les destinations du Tiers-Monde. Confrontées désormais aux vacances des autres, avant même d'avoir pu expérimenter par elles-mêmes cette pratique du loisir touristique, ces sociétés sont exposées, bon gré mal gré aux sollicitations pressantes d'un système touristique multinational. Système d'acteurs mais aussi systèmes d'images dont les guides et les catalogues de voyages sont l'ostensible reflet. C'est sous ce double éclairage fonctionnel et mythique -celui des stratégies et des représentations - que l'émergence du Tiers-Monde sur la scène animée du tourisme international est analysée et interprétée. Le souci d'éviter le piège des jugements simplificateurs et péremtoires, usuels sur un tel thème, justifie une étude approfondie et critique, bousculant bien des idées reçues et privilégiant les réflexions novatrices.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation