Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'espace historique des batailles de la Somme. Une destination touristique à part entière


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°80
Décembre 2003 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Depuis plus de dix ans, le conseil général de la Somme, le CDT et les collectivités locales concernées ont décidé de valoriser le site historique des batailles de la Somme (Première Guerre mondiale). En 1992, ouvre l'Historial de la Grande Guerre à Péronne. Par la suite, d'autres sites sont aménagés, comme le musée Somme 1916 à Albert, et un Circuit du souvenir, jalonné de près de 450 cimetières militaires, mémoriaux, musées et centres d'interprétation. En septembre 2004, un nouveau centre d'accueil et d'interprétation ouvrira à Thiepval.
Le CDT œuvre à la mise en réseau de ces sites, à la professionnalisation de leur accueil et à leur promotion, notamment sur le marché britannique.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation