Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Pour des équipements de loisirs de nature adaptés au grand public


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°81
Mai 2004 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Depuis plusieurs années, les territoires contribuent à développer leur offre de sports de nature. Pourtant, force est de constater que les retombées économiques et sociales ne sont pas à la hauteur des espérances. Les sites d'escalade, les centres VTT, les espaces de sports d'orientation, les chemins de randonnée… sont autant d'aménagements qui ne semblent pas avoir un impact économique significatif sur leur territoire d'accueil. Il y a plusieurs raisons à cela. Tout d'abord, l'accessibilité des sports de nature reste faible. Mais, surtout, un développement touristique fondé sur des loisirs de nature suppose la mise en œuvre, puis l'organisation, d'un certain nombre de services et de prestations, nécessaires à l'accueil de populations peu sportives. Cela passe par la création de véritables espaces de loisirs sportifs, multi-activités, proposant des aménagements qui rendent accessibles les sensations recherchées par les pratiquants, avec une dimension ludique, accessible à tous et sécurisée, du loisir.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation