Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le Centre de ressources tourisme pleine nature (Millau). Organiser la filière


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°82
Juillet 2004 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. À la fin des années 1980, la CCI de Millau oriente ses formations dans le champ des activités physiques de pleine nature et dans celui du développement territorial. Ce qui aboutira, en 1999, à la création officielle du “centre de ressources pour les métiers du tourisme en espace rural” (service de la CCI), qui deviendra en 2003 une structure propre : le Centre de ressources tourisme pleine nature. Ses objectifs sont : analyser pour mieux former ; accompagner par la formation et le conseil pour promouvoir un développement concerté ; informer pour décloisonner ; former pour développer les compétences dans l'entreprise et favoriser l'emploi. Le Centre de ressources tourisme pleine nature a organisé, en octobre 2003, les premières Rencontres nationales du tourisme et des loisirs sportifs de nature, auxquelles ont participé près de 700 personnes.

Liens et Tags

Entreprises citées : CCI Millau, Centre de ressources tourisme pleine nature

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation