Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La difficile construction des politiques touristiques dans les stations de montagne

La construction des politiques touristiques dans le domaine des sports de nature (stations de sports d'hiver, notamment) met face à face des partenaires dont le cadre global de contraintes légales et réglementaires, les logiques, ainsi que les moyens humains et financiers sont radicalement différents. Dès lors, les relations à propos de la construction de la politique locale (construction de l'image touristique et sportive, communication, retombées économiques…) sont sources de nombreuses difficultés, et cela quels que soient les modes d'organisation (la commune “fait” la station ; la commune est face à un acteur privé principal ; la commune mène un partenariat public-privé “ouvert” ; la station est gérée par un Épic).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation