Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La famille est depuis toujours le cœur de cible de Center Parcs


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°83
Novembre 2004 - 5 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Les familles représentent 75 % de la clientèle de Center Parcs, dont le concept est le suivant : de courts séjours dans la nature, dans une “maison” (le cottage), avec de multiples activités de détente et de loisirs, des boutiques, un restaurant et un supermarché qui permet de préparer le repas “chez soi”.
Ce que recherche la clientèle citadine de Center Parcs, c'est être “comme à la maison”, mais dans une maison idéale, claire, ouverte sur la forêt, où l'on peut se chauffer au feu de bois… Les multiples activités proposées reflètent la diversité de la demande : activités gratuites et payantes, libres et encadrées, indoor et outdoor… En Sologne, un nouvel espace pour enfants, Experience Factory, a ouvert fin 2003. Cet espace couvert, très vaste, se veut le lieu du divertissement familial (sous la surveillance des parents), avec des espaces de jeu pour tous les âges.
Pour faciliter la vie de famille, Center Parcs accorde une attention particulière aux “petits détails” qui changent tout. Par exemple, un restaurant est ouvert jusqu'à 23 heures les jours d'arrivée, des espaces de jeu pour enfants sont prévus dans quasiment tous les restaurants, les horaires d'ouverture de l'espace “forme et beauté” sont synchronisés avec ceux du club-enfants…

Liens et Tags

Entreprises citées : Center Parcs

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation