Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'accueil de familles aidées en hébergement de vacances


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°83
Novembre 2004 - 8 pages - 3.00€ (pdf)

Trois Français sur dix ne partent pas en vacances chaque année. Certains d'entre eux ne disposent pas de culture des vacances, résultant des expériences de départ précédentes. La caractérisation de la demande des familles aidées montre que ces familles ont des envies de vacances assez similaires à celles des autres Français : séjours balnéaires, départs en haute saison, recherche du juste prix, préférence pour les équipements situés le plus près possible du centre-ville, de la plage et des pôles d'attrait touristique locaux. Sur un plan financier, ces familles sont captives des dispositifs d'aide accessibles localement pour solvabiliser leur projet. Sur un plan culturel, elles ne disposent pas toujours de culture des vacances et éprouvent à ce titre un besoin très prégnant d'être informées, guidées et rassurées.

Liens et Tags

Entreprises citées : Vacances ouvertes

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation