Favoris (Veuillez vous connecter)

Le tourisme à la Martinique. Sous la plage, les conflits


Karthala
Février 2004 - 174 pages - 18.00€ (papier)
ISBN : 2-84586-445-0

“La Martinique n'a pas besoin de nouvelles lois. Elle a besoin de chefs d'entreprise. Ce qui manque dans nos Antilles françaises c'est avant tout une vraie culture du client car, sans ce dernier, il n'y a pas de marché. Je le dis autant pour les salariés des hôtels qui doivent apprendre à respecter le client que pour les dirigeants des entreprises de tourisme qui attendent toujours tout de l'État. Le travail publié aujourd'hui par Pascal Perri fait incontestablement novation. De l'histoire de la colonisation, qui pèse toujours sur la société martiniquaise, aux politiques d'assimilation et de départementalisation, puis au tournant des années 1970 dont j'ai été un des acteurs, cette enquête fournit des instruments d'analyse pour expliquer quels sont les enjeux de pouvoir et d'argent qui alimentent les conflits. À tous ceux qui s'intéressent aux sociétés antillaises, au développement de l'économie touristique et aux questions de développement durable, je recommande la lecture de cet ouvrage qui permet de voir la Martinique d'un œil nouveau”, (Jacques Maillot, extrait de la préface)



En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation