Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le risque voyage. Un risque souvent sous-estimé


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°85
Mai 2005 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Chaque voyage, chaque séjour à l'étranger, quels que soient son objet ou son durée, constitue une équation aux multiples inconnues à laquelle la notion de risque au sens large demeure rarement étrangère : c'est ce risque que l'auteur appelle le “risque voyage”. Celui-ci recouvre une notion plus large que celle de “risque pays” (notion qui renvoie à l'environnement politique d'un pays et aux risques économiques et financiers qui lui sont liés). Parmi les organismes veillant à réduire le risque voyage, il y a notamment le ministère des Affaires étrangères et les assisteurs (assistance au voyage, assistance médicale…).
On peut classer les victimes du risque voyage en trois grandes catégories : les insouciants, les mal informés, les dupés. Si l'on ne peut supprimer le risque voyage, on peut néanmoins le réduire, grâce aux efforts conjugués de l'individu, de l'entreprise et de l'État.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation