Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le Snelac, un syndicat professionnel au service de la grande famille des parcs de loisirs


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°86
Septembre 2005 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le secteur des parcs de loisirs a connu une spectaculaire évolution au cours des quinze dernières années (près de 70 millions de visites en 2004, contre 3 millions en 1990). Parcs d'attractions, parcs aquatiques, parcs zoologiques et parcs à thème (à vocation ludico-éducative ou culturelle) constituent aujourd'hui la richesse et la diversité de l'offre. Ces entreprises ont en commun des problématiques qui les rapprochent et leur imposent de s'unir au sein d'un syndicat professionnel, le Snelac (Syndicat national des espaces de loisirs, animaliers et culturels) pour être en mesure d'apporter des réponses adaptées aux interrogations qui s'expriment et aux besoins qui naissent dans des domaines aussi variés que le social, la technique, la sécurité, les différentes législations, la fiscalité, la formation, les relations internationales… Le Snelac développe des missions d'intérêt collectif pour favoriser l'organisation du secteur en une nouvelle branche professionnelle et une véritable industrie des sites de loisirs.

Liens et Tags

Entreprises citées : Snelac (Syndicat national des espaces de loisrs, animaliers et culturels)

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation