Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le renouveau des parcs zoologiques


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°86
Septembre 2005 - 13 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Les attentes des visiteurs des parcs zoologiques (curiosité, dépaysement, évasion, attente d'émotions, de divertissement) recoupent en grande partie les attentes du grand public par rapport aux équipements de loisirs. Les parcs zoologiques de la “nouvelle génération” élargissent de façon sensible le champ de leur offre et, par conséquent, leur attractivité. En effet, la clé d'entrée n'est plus seulement l'animal, mais plutôt le dépaysement et l'émotion. Les techniques utilisées (scénarisation, mise en scène…) permettent de tenir la comparaison qualitative avec les référents des autres univers du secteur des équipements de loisirs.
Les conditions sont réunies pour que le secteur des parcs zoologiques subisse une forte évolution qualitative et quantitative dans la prochaine décennie. Cette évolution sera sans doute accompagnée d'une modification du paysage des opérateurs (successions, apparition de groupe, professionnalisation du secteur, présence des collectivités…).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation