La troupe de comédiens du Musée canadien des civilisations



in cahier Espaces n°87
Novembre 2005 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le Musée canadien des civilisations (MCC), près d'Ottawa, a pour particularité d'avoir une troupe de théâtre en résidence sur le site, dont l'activité est entièrement dédiée à l'animation des expositions, permanentes et temporaires. Non seulement le musée donne à voir, mais il donne aussi à vivre. Des comédiens chevronnés, en costume d'époque, ressuscitent les ambiances et les situations passées. Les comédiens font des visiteurs les acteurs des scènes évoquées.
La troupe de théâtre fait intégralement partie de l'offre du musée et a pour mission de faire la médiation culturelle des collections du musée, à l'aide de courtes pièces et de théâtre interactif.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier