Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] De l'identification des publics du patrimoine sportif


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°88
Mai 2006 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Il n'existe pas de données permettant de connaître précisément le public du patrimoine sportif, certaines statistiques s'intéressant à la fréquentation des musées en tant que pratique culturelle, d'autres à la pratique sportive. L'analyse croisée de ces données permet néanmoins d'apprécier quelques caractéristiques de ce public. On sait notamment que ceux qui sont “forts” en culture et “forts” en sport vont plus que la moyenne dans les musées spécialisés ou les musées d'arts et traditions populaires ; ceux qui sont “forts” en culture et “faibles” en sport vont plus souvent dans les musées d'arts et traditions populaires, mais moins dans les musées spécialisés, tandis que les “faibles” dans les deux pratiques fréquentent des musées spécialisés, dont certains pourraient bien être des musées sportifs.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation