Le musée du Sport d'Estonie. Quand l'histoire du sport illustre l'histoire nationale



in cahier Espaces n°89
Mai 2006 - 4 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le musée du Sport d'Estonie a pour but la collecte, la conservation, l'étude et la présentation de divers objets liés à l'histoire de l'athlétisme et du sport en Estonie. Il se trouve à Tartu, la deuxième grande ville d'Estonie. En 2001, il a rouvert ses portes, dans le cadre d'un projet entièrement renouvelé, dont l'ambition est d'en faire un centre scientifique et culturel. L'exposition permanente, Hortus Athleticus, présente l'histoire du sport en Estonie, du xixe siècle à nos jours, en passant par les “temps glorieux” (période d'indépendance de 1918 à 1940) et la période soviétique. Il accueille quelque 15 000 visiteurs par an.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier