Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le musée du Sport à Thessalonique. Une ambition nationale… et internationale


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°89
Mai 2006 - 10 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le musée du Sport de Thessalonique a été fondé en 1998, à l'initiative du ministère de la Culture, en collaboration avec l'office du tourisme de Macédoine et de Thrace, et avec la participation de représentants de fédérations sportives et d'associations des collectivités locales.
Il est installé dans un bâtiment neuf, de 4 500 mètres carrés environ, inauguré en 2004. Le premier objectif du musée du Sport est d'enregistrer l'histoire sportive de la Grèce et de combler ce vide dans le pays, puisque le musée du Sport est un musée unique dans son genre en Grèce. À l'instar des musées internationaux, il utilise les nouvelles technologies pour la présentation de ses collections au public. Pour constituer sa collection, il s'appuie sur une politique soutenue d'expositions. Au niveau national, il a l'ambition de créer un réseau sur le thème du sport en Grèce. Il a noué des contacts avec les autres musées du sport européens afin de créer un groupe de partenaires futurs et de rechercher des points de collaboration possible.

Liens et Tags

Entreprises citées : Musée du Sport à Thessalonique (Grèce)

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation