Favoris (Veuillez vous connecter)

L'écotourisme, entre l'arbre et l'écorce. De la conservation au développement viable des territoires


PUQ (Presses de l'Université du Québec) - coll. Tourisme
Septembre 2006 - 440 pages - 45.00€ (papier)
ISBN : 978-2760514300

Comment assurer la protection d'aires naturelles exceptionnelles et leur mise en valeur économique par une forme responsable d'exploitation touristique en assurant un bénéfice économique pour les territoires et les communautés locales avoisinantes ? Comment déterminer si un projet est écologiquement soutenable ? socialement viable ? économiquement durable ? À quelles conditions l'écotourisme peut-il créer une richesse collective, une plus-value sociale ?
Pour réfléchir aux tenants et aboutissants de ces questions, les auteurs privilégient un éclairage multiple : des trajectoires plurielles, en provenance de la France, des Caraïbes, de l'Australie, du Costa Rica, du Nunavut et du Québec, tantôt analysées sous l'angle économique, social ou culturel, tantôt sous l'angle de l'écotouriste, du voyagiste, du parc ou de la communauté ou, encore, sous celui de la forêt,de la terre ou de la mer.

Au sommaire :
1. L'écotourisme sous tension
2. Les parcs nationaux, produits d'appel de l'écotourisme
3. Forêt, terre et mer

Avec des contributions de : Juan Antonio Aguirre, Jean-Pierre Augustin, Marie-France B. Turcotte, Jean-Marie Breton, Isabelle Cloquet, Ross K. Dowling, Corinne Gendron, Laurent Jaffuel, Philippe Joseph, Athanasia Koussoula-Bonneton, Nathalie Lahaye, Dominic Lapointe, Marie Lequin, Jacques Perret, Marylène Pin, Luce Proulx, Bernard Schéou

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation