Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'office de tourisme intercommunal. Outil de développement touristique ?


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°91
Novembre 2006 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

À la condition qu'il définisse une véritable stratégie de conquête et de fidélisation de clients touristes, l'OT intercommunal constitue un outil adapté aux missions d'opérateur public touristique dévolues aux collectivités locales. La création d'un office de tourisme intercommunal requiert toutefois de régler tous les “problèmes de succession” liés à la dissolution de structures précédemment communales et de définir le nouvel outil, sa nature, ses missions, ses relations avec les tiers. Elle implique donc que soient pris en compte les paramètres juridique, social, financier, conventionnel, territorial, commercial et fiscal. Pour être efficace, un OT intercommunal doit être dirigé selon les principes d'une gouvernance touristique bien comprise.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation