Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le groupe Lagrange. Du tour-operating à la résidence de tourisme…


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°93
Avril 2007 - 5 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le groupe Lagrange a développé, à partir des années 1980, une activité de tour-operating importante. Il propose une offre complète de séjours en locations de vacances : plus de 460 stations de vacances en France, Espagne, Italie, Portugal, Suisse et Autriche, représentant un choix de plus de 850 résidences.
À partir des années 2000, il a développé une activité dans le secteur de la résidence de tourisme, avec un développement accéléré en croissance externe (Résitel, Soderev Tour, Vacantel…) et en croissance interne. Le groupe gère aujourd'hui plus de 52 000 lits dans 163 résidences de tourisme.
Le modèle de commercialisation développé par le groupe Lagrange, mis en place à partir d'un tour-opérateur de dimension européenne, lui donne un fort avantage concurrentiel (Lagrange Vacances est commercialisé par 8 000 agences en Europe).

Liens et Tags

Entreprises citées : groupe Lagrange, Lagrange Vacances, Résitel

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation