Favoris (Veuillez vous connecter)

L'identité au cœur du voyage. Tourismes et identités 2


Harmattan (L') - coll. Tourismes et sociétés
Mars 2007 - 230 pages - 21.00€ (papier)
ISBN : 978-2-296-02929-3

Questionnant les pratiques touristiques au cœur de nos sociétés, cet ouvrage collectif pointe le danger d'une identité qui, trop réinventée, voire instrumentalisée, finit par virer à l'identitaire, avec ses excès et ses extrémismes. L'évolution des mobilités internationales impose une relecture des rapports entre Nord et Sud, à la lumière non plus des États, mais des économies et des cultures transnationales. Le tourisme est-il un “passeport pour le développement” ou une nouvelle forme, plus ou moins pacifique, de colonisation ? Ou les deux ?
Cet ouvrage collectif poursuit la réflexion entamée dans Tourismes et identités, ouvrage dirigé également par Jean-Marie Furt et Franck Michel, et publié chez l'Harmattan en 2006.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation