Favoris (Veuillez vous connecter)

Le climat et les Alpes en mutation. Tourisme et aménagement du territoire sous le stress météorologique

Cipra (Commission internationale pour la protection des Alpes) - coll. n° 2006/23
Décembre 2006 - 140 pages - 24.90€ (papier)
ISBN : 3-906521-66-4

Cet ouvrage constitue les actes de conférence annuelle de la Cipra (Commission internationale pour la protection des Alpes) qui s'est tenue à Bad Hindelang, en Allemagne, en mai 2006.
Les Alpes fonctionnent comme un système d'alerte précoce des effets du changement climatique. Tout d'abord, la température moyenne dans les Alpes a augmenté deux fois plus que la moyenne globale au cours des cinquante dernières années. En même temps, l'espace alpin réagit de manière particulièrement sensible aux changements climatiques. Du fait de la réaction lente du système climatique global, des conséquences graves sont inévitables même si les objectifs internationaux relatifs à la protection du climat sont renforcés et mis en oeuvre à l'échelle de la planète.
C'est pourquoi les actes de la conférence se concentrent sur les menaces croissantes pour les régions alpines, causées par les risques naturels et les conséquences du changement climatique pour le tourisme alpin. Un élément clef des actes est constitué par les exemples de bonnes pratiques qui illustrent comment sont menées, à l'échelle locale et régionale, des stratégies durables pour la gestion des risques naturels et pour l'adaptation du secteur touristique.

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation