Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Village de vacances et hôtel-club en Tunisie. La confusion des genres


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°94
Août 2007 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Entre 1960 et 1973, vingt villages de vacances sont mis en exploitation en Tunisie, multipliant par 16,25 la capacité en lits. À partir des années 1970, la croissance rapide de l'offre touristique tunisienne passe par les “hôtels blocs”, plus faciles à construire et moins gourmands en espaces littoraux. La plupart de ces hôtels blocs deviennent des hôtels-clubs qui proposent une intégration de l'ensemble des composantes de l'animation. Mais les espaces proposés par ces hôtels ne sont pas toujours en adéquation avec les formules proposées. L'inadéquation entre mode d'hébergement et formule de vacances explique, en partie, l'image de la destination Tunisie, image banalisée, galvaudée. Celle-ci, pour se relancer, doit mettre en œuvre une politique (actuellement en cours) centrée sur la qualité et sur la diversification de l'offre.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation