Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les nouveaux marchés du tourisme de groupe


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°95
Novembre 2007 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

L'âge d'or du tourisme de groupe est fini. Ceux qui pensaient que l'arrivée sur le marché des baby-boomers était une manne pour le tourisme de groupe n'en finissent pas d'être déçus. Car les nouveaux seniors ont des comportements très différents, beaucoup moins stéréotypés que leurs aînés. Ils sont donc difficiles à cerner et l'approche du marché est très complexe. Au sein de ce marché, on peut identifier notamment : les réseaux affinitaires et communautaires ; les groupes de femmes (sur le marché nord-américain) ; les groupes familiaux. Car ce sont les désirs, les motivations des nouveaux voyageurs du tourisme de groupe (plus aisés, plus cultivés, plus sophistiqués) qui leur font choisir tel ou tel voyage, lié à leurs centres d'intérêt, à leurs affinités et aux personnes dont elles sont proches affectivement.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation