Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Photographie du tourisme de groupe

Une enquête réalisée en 2003 par la direction du Tourisme permet de faire une photographie du marché du tourisme de groupe. Il apparaît tout d'abord que les seniors constituent une grosse moitié de la clientèle des groupes. Ces groupes sont “assemblés” par des clubs, des municipalités, des caisses de retraite… Les actifs qui voyagent en groupe le sont plutôt par des comités d'entreprise et par des associations sportives ou culturelles. Quant aux jeunes et aux enfants, leurs prescripteurs diffèrent sensiblement selon qu'il s'agit de groupes scolaires, ou de groupes de loisirs (centres de loisirs, centres de vacances…). Enfin, les individuels “regroupés” le sont surtout par des tour-opérateurs et des car-opérateurs ; leur clientèle est celle des actifs et des jeunes retraités.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation