Les sites culturels se professionnalisent pour conquérir les groupes



in cahier Espaces n°95
Novembre 2007 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

En quelques années, sites et monuments sont, pour la plupart, dotés d'équipes dont la mission principale est de “vendre” une offre structurée et le territoire qui l'accueille. Cette force de vente culturelle s'appuie aujourd'hui sur des outils modernes ; elle définit des plans marketing, bâtit des supports promotionnels afin de s'adresser aux groupes (associations, autocaristes, tour-opérateurs…), mais aussi afin de capter de nouvelles clientèles et de s'adapter aux évolutions toujours plus rapides de la demande (notamment celle des “clans” et “tribus”).

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier