Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Notre-Dame-de-la-Salette à Saint-Leu (la Réunion). Une destination de loisirs religieux


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°96
Décembre 2007 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

La station touristique de Saint-Leu, à 30 kilomètres de Saint-Paul de la Réunion, se distingue, outre son lagon et son spot de surf, par le site de Notre-Dame-de-la-Salette. Celui-ci est un lieu de pèlerinage annuel incontournable pour les Réunionnais, ainsi que pour les touristes curieux d'approfondir leurs connaissances sur les cultures locales.
C'est à partir des années 1970 que les décideurs de la commune soutiennent l'idée de structurer la fête religieuse de la Salette dans la perspective de canaliser la dévotion catholique. Des places de parking sont aménagées ; le pèlerinage religieux de la Salette est complété par une fête foraine et par diverses actions de valorisation du patrimoine local. Le pèlerinage de Notre-Dame-de-la-Salette constitue désormais un “produit d'appel” pour découvrir la richesse culturelle de Saint-Leu pendant le pèlerinage, mais aussi toute l'année. En 2006, plus de 250 000 visiteurs sont venus lors du pèlerinage de Notre-Dame-de-la-Salette. Plus des trois quarts était des Réunionnais ; le reste des visiteurs, soit près de 65 000 personnes, étant des touristes.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation