Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les voyages religieux. Un marché de niche


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°96
Décembre 2007 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

En France, les voyagistes de tourisme spirituel (La Procure-Terre entière, Routes bibiques, Bipel, Ictus Voyages…) sont apparus avec la prise de conscience que les pèlerins ne partaient pas seulement pour prier, mais aussi pour visiter les lieux traversés. La demande pour ce type de produit semble globalement stable, voire en croissance, mais la clientèle des circuits brochure (individuels regroupés) est proportionnellement en régression par rapport à celle des circuits sur mesure (groupes constitués).
Sur ce marché, les voyagistes affichent une volonté de renouvellement pour dynamiser leur offre et se démarquent les uns des autres par la nouveauté de pays programmés (par exemple, la Chine catholique) et par l'originalité des itinéraires dans les pays incontournables.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation