Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L'art contemporain s'invite dans les monuments nationaux. L'art interpelle les clients des Galeries Lafayette. La création contemporaine comme trait d'union entre Nantes et son ancien palais de justice, transformé en hôtel 4*

Présentation. L'une des particularités de l'art contemporain, par rapport à d'autres mouvements artistiques, est qu'il peut, voire qu'il souhaite, s'exposer partout : dans les monuments nationaux, où il instaure un dialogue entre le passé et le présent ; dans un grand magasin parisien, où il interpelle le client, ou dans un hôtel de luxe, où il tisse des liens avec le territoire.
Cet article est composé de cinq contributions distinctes :
– "L'art contemporain s'invite dans les monuments nationaux", par Nadia Croquet ;
– "L'art interpelle les clients des Galeries Lafayette", par Claude Origet du Cluzeau ;
– La création contemporaine comme trait d'union entre Nantes et son ancien palais de justice, transformé en hôtel 4*, par Sylvie Nestelhut-Estansan.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation