Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Panorama du marché du tourisme d'affaires en France


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°97
Avril 2008 - 8 pages - 3.00€ (pdf)

Le volume global du secteur du tourisme d'affaires de groupe (congrès et conventions d'entreprise, salons, expositions, foires, séminaires, incentives et diverses réunions d'entreprise) est estimé à plus de 8 milliards d'euros en 2006. Cette activité est porteuse d'enjeux forts en termes de retombées économiques, d'image et de communication. Malgré des évolutions paradoxales, les tendances du marché du tourisme d'affaires sont globalement favorables et le secteur enregistre une croissance positive. Mais la pression concurrentielle internationale s'accroît, les besoins des clients évoluent très rapidement. Les opérateurs doivent, en conséquence, adapter en permanence leurs offres et leurs prestations.
En 2006, la France est le premier pays européen et le deuxième mondial pour les foires, salons et congrès. Paris est la première ville au monde pour les congrès internationaux. Devenu “cause nationale”, le tourisme d'affaires a fait l'objet de la création d'un Comité national de pilotage des foires, salons et congrès. Réunissant vingt institutions, organismes, fédérations et entreprises, représentatifs de la “chaîne de valeur” de la filière, il a défini un plan d'action de promotion nationale, et il assure la coordination des acteurs publics et des professionnels de ce secteur.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation