Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La demande des entreprises en matière de réunions et événements


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°97
Avril 2008 - 10 pages - 3.00€ (pdf)

Les entreprises établies en France ont dépensé en 2006 un volume global estimé à 8,8 milliards d'euros sur le marché des groupes affaires. Les premiers secteurs économiques à commander des séminaires et conventions sont : la finance, la banque, l'assurance ; l'agro-alimentaire, le commerce, la distribution ; le médical, la pharmacie, la chimie, les cosmétiques ; l'informatique, la bureautique, les NTIC ; l'industrie, l'automobile, le transport ; les associations, les fédérations ; le BTP, l'énergie ; le conseil, l'audit, les communications, les médias ; l'administration.
La France reste la principale destination choisie par les organisateurs des manifestations (entreprises françaises ou étrangères établies en France). Dans les destinations françaises choisies, la répartition entre la province et l'Île-de-France (dont Paris) est relativement équilibrée.
Les hôtels restent les infrastructures les plus demandées en termes de manifestations professionnelles, notamment les 3I et 4I, y compris pour des journées d'études (sans hébergement). Plus de trois quarts des entreprises associent, parfois ou toujours, des activités externes à leurs manifestations de travail.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation