Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Il faut rassembler les forces vives de l'industrie française du tourisme d'affaires


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°97
Avril 2008 - 3 pages - 3.00€ (pdf)

Aucune ville française ne peut, seule, se donner les moyens structurels et promotionnels suffisants pour résister à la concurrence et entamer une démarche commerciale de plus en plus coûteuse. Il faut donc faire “sauter les clivages politiques” et se regrouper par zone géographique ou par capacité. Il existe aujourd'hui plusieurs cas intéressants : Ouest Congrès, Provence Méditerranée Congrès… L'avenir est dans ce type d'organisation. Chacun doit être capable de conserver son impact national, mais le vrai territoire est aujourd'hui l'Europe pour tous, et le monde pour certains. Par exemple, une ville comme Biarritz, qui a su s'imposer, au cours de la dernière décennie, comme une destination de congrès, conventions, incentives… doit agrandir très vite son offre et promouvoir le Sud-Ouest en s'unissant, pour certaines actions commerciales, à Bordeaux, Arcachon, Pau ou Toulouse, et à Saint-Sébastien et à Bilbao pour les marchés plus lointains.

Liens et Tags

Entreprises citées : Biarritz tourisme

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation